Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Différences des sexes et vies sexuelles d'aujourd'hui

Différences des sexes et vies sexuelles d'aujourd'hui

Auteur(s) : Susann Heenen-Wolff, Florence Vandendorpe, Collectif

Editeur : Academia-Bruylant

Les contributions rassemblées dans cet ouvrage dressent un état des lieux des modifications récentes qui ont affecté la manière dont la différence des sexes se met en place dans notre société, et abordent quelques-unes de leurs conséquences.

Parmi les thématiques abordées, citons les stéréotypes de genre, la libération sexuelle et ses effets, la conjugalité et la fidélité, les dynamiques de genre dans les milieux précarisés, l'utérus artificiel, la sexualité à l'ère d'internet, la ménopause et le plaisir, les féminismes pluriels.

L’approche interdisciplinaire permet d’aborder ces questions à travers des éclairages multiples, notamment anthropologique, philosophique, psychanalytique, psychologique, sexologique et sociologique.

Loin de concerner seulement un public spécialisé, les articles s'adressent à un public de cliniciens, politologues, démographes, assistants sociaux et autres acteurs concernés par le bien-être des familles, à la recherche de repères et d’outils pour mieux les accompagner.

Ont contribué à ce volume: Armelle Andro, Henri Atlan, Nathalie Bajos, Mylène Botbol-Baum, Patrick De Neuter, Pascal De Sutter, Michèle Ferrand, Vincent Francoeur, Susann Heenen-Wolff, Alexandra Hubin, Pascale Jamoulle, Laurence Le Douarin, Charlotte Le Van, Armand Lequeux, Jean-Michel Longneaux, Jacques Marquet, Danilo Martuccelli, Catherine Markstein, Reinier-Jacques Opsomer, Isabelle Roskam, Michèle Szyper, Neil L. Whitehead.

Susann Heenen-Wolff est psychanalyste et professeur de psychologie clinique à l’Université catholique de Louvain. Florence Vandendorpe est sociologue, assistante à l'Institut d'Études de la Famille et de la Sexualité de l'Université catholique de Louvain.

28,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8720-9943-6
Donnez votre avis