Recherche
Plus d'un million de livres référencés
De part et d'autre

De part et d'autre

Auteur :

Editeur : Yellow Now

« Nous avons été présentés l'un à l'autre en 1991. Patrick est très vite devenu un frère, dont j'ai immédiatement aimé le travail et la philosophie. Petit à petit, je suis allé souvent chez lui, y faisant chaque fois mes meilleures photos.
Nos travaux allaient bien ensemble ! D'ailleurs, c'est ensemble que le musée Reattu à Arles et notre galerie commune, La Non-Maison, à Aix-en-Provence nous ont exposés et que la revue Semaine nous a publiés.
On se voit souvent, et que dire de plus ? C'est le meilleur ! » (B. P.) « Lorsqu'on regarde les photographies de Bernard Plossu en ayant les oeuvres de Patrick Sainton sous les yeux, l'idée inattendue nous vient que le premier semble documenter le geste de pensée du second, lequel, en son ordre et à sa façon, lui a toujours déjà lancé un appel préalable. Un peu comme si l'un trouvait chez l'autre de quoi actualiser ce qui le regarde aussi. Comme s'il fallait accueillir la distance pour révéler l'accord. Chiasme de l'amitié. Mystère dudit chiasme. Insolite jeu de miroir où le reflet cesse d'être un leurre. Dans ce cas, l'acte de documenter relève moins d'un accompagnement qu'il n'indique une reconnaissance. (Extrait du texte de Pierre Parlant).

12,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
77 pages
ISBN : 978-2-8734-0421-5