Burn-out - Entretiens avec le mal du siècle - Mieux vaut prévenir que guérir

Auteur : Régine Sponar
Editeur : La Boîte à Pandore
En deux mots...

Viser le curatif, avec les soins de santé lucratifs, au lieu du préventif amène l'être humain à une obsolescence programmée au même titre que l'imprimante ou le poulet de batterie. Prévenir le burn out : comment faire ?

Régine Sponar est psychologue clinicienne, chercheuse scientifique, philosophe et conférencière spécialisée en prévention du burn-out et en épuisement lié aux techno stress. Son cabinet se situe à Bruxelles où elle prend en charge des patients en prévention du burn-out, stress chroniques et anxiétés. Elle est la créatrice du logiciel Preventing Burnout Test © et des Stretchings Cognitifs et Physiques ©

18,90 €
Parution : Juin 2020
153 pages
ISBN : 978-2-8755-7436-7
Fiche consultée 42 fois

Présentation de l'éditeur

À travers le récit d’Orson, un psychologue clinicien qui reçoit sept patients en consultation pour la première fois, l’auteure développe avec sensibilité et intelligence les axes et les dessous des grandes problématiques sociétales et sociales relatives au bien-être émotionnel et physique des êtres humains.

Les consultations d’Orson se déroulent sur fond d’embouteillage dans l’environnement déshumanisant d’un lean management outrancier et d’une digitalisation de tous les services via des logiciels pas toujours performants qui s’intègrent en surcharge du travail initial.

Le burn-out peut être évité, doit être prévenu et peut être guéri.