One, two, three. Nouvelle Algérie

Auteur : Mina Kaci
Editeur : La Boîte à Pandore

L’Algérie est rentrée depuis une année dans l’Histoire. Son histoire, qu’elle est en train d’écrire avec une année de manifestations pacifiques, qui, faut-il le rappeler, ont balayé Bouteflika.

Dans cet ouvrage, intense et magistral, la journaliste Mina Kaci se penche sur l’analyse de cette année hors du commun et offre aux lecteurs un livre qui permet d’appréhender, dans une vaste fresque précise et sensible (elle y a inséré des portraits d’Algériens et d’Algériennes), tous les éléments politiques, sociétaux, géo-politiques, économiques qui ont créé les raisons et conditions de ce changement incroyable auquel nous assistons mais dont on ne connaît l’issue.

Mina Kaci offre d’autre part dans cette analyse une place particulière aux femmes révélant l’ampleur de leur présence au sein du mouvement.

Mina Kaci est franco algérienne. Elle est journaliste indépendante depuis près de 30 ans, spécialiste de sujets axés sur le terrorisme, l’islamisme, et la place des femmes dans les sociétés. Journaliste de talent et respectée, ses reportages et ses enquêtes font d’elle « l’oeil » idéal pour raconter l’histoire de cette révolution algérienne.

17,90 €
Parution : Mars 2020
199 pages
ISBN : 978-2-8755-7455-8
Fiche consultée 35 fois