Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Meurtre chez tante Léonie

Meurtre chez tante Léonie

Auteur :

Editeur : Editions Viviane Hamy

De combien de meurtres l’œuvre de Proust sera-t-elle responsable ? La présidente de la Proust Association a réuni à Illiers-Combray, dans la maison de tante Léonie, des professeurs du monde entier pour leur révéler une extraordinaire découverte.
Drôle et cruel, à mi-chemin entre Agatha Christie et David Lodge.

7,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
248 pages
ISBN : 978-2-8785-8228-4
Les avis

La presse en parle

Il se nomme Jean-Pierre Foucheroux. Son genou lui fait mal : rappel d'un passé pénible, bref, d'une vie qui lui donne d'emblée sa crédibilité de commissaire, dès son entrée dans la galerie des Hercule Poirot et autres Maigret... Les fétichistes de Proust vont se précipiter sur ce livre drôle, touchant et passionnant. [...] Les amateurs de romans policiers apprécieront cette curiosité particulièrement réussie, où chaque second rôle est tenu à la perfection, comme dans une comédie de Hitchcock. Et les fidèles des romancières anglaises ou anglo-saxonnes feraient bien de se permettre cette escapade du côté du roman noir : ils y retrouveront le ton léger d'une réflexion pourtant intérieure, l'art de la pointe, le détail qui frappe, bref, le talent d'un écrivain qui, sans prétention, sait observer le monde qui l'entoure, décocher les piques assassines et déceler bien des mystères.

René de Ceccatty, Le Monde


Un crime, des manuscrits perdus, retrouvés, Proust devient haletant, le polar savoureux comme une madeleine trempée dans un liquide chaud en automne. C’est tellement passionnant qu’on ne vous en dira rien de plus.

Le Journal du dimanche

Donnez votre avis