Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Myrte et la rose

Le Myrte et la rose

Auteur :

Editeur : Editions Viviane Hamy

Sélection Rue des Livres

La rencontre du prince Hamid el-Ghâzi avec le jeune garçon révolté que le marchand d’esclaves Boutros s’apprête à châtrer, ouvre ce roman d’aventures digne des Mille et Une Nuits.
Dans ce texte, l’amour absolu est possible. Dès le premier regard, un lien inexorable unit celui que l’on appelle el-Ghâzi - le Guerrier - et Shahin - le Faucon. L’un règne sur un royaume, l’autre est un mystérieux adolescent qui a perdu la mémoire. L’étrangeté de leur relation exacerbe les jalousies et les haines, notamment celles de Harazad, le propre fils du prince, et de l’ennemi ancestral, l’émir Hussein ibn ‘Ali. La collusion et la trahison anéantissent le royaume. Mais, tandis que Hussein se réjouit et croit avoir gagné, Hamid livrera une dernière bataille.

L'auteur, fille d'un consul général à Alexandrie, vécut très longtemps en Egypte. En 1982, elle fit paraître Le Myrte et la rose sous le pseudonyme de Gamila Ghâli avec le parrainage de Leonardo Sciascia qui garda le secret. L'enthousiasme de la presse et l'engouement des lecteurs furent tels qu'Annie Messina accepta de dévoiler son identité et d'inscrire son nom sur la nouvelle édition.

7,60 €
Vendeur : Amazon
Parution :
181 pages
ISBN : 978-2-8785-8245-1
Les avis

je l'ai dans ma pile de lecture! coup de coeur!

aril

Magnifique, un conte qui emporte loin des bruits et fureurs de notre temps. A découvrir d'urgence !!!!!!!!

Librairie Comme un roman

Donnez votre avis