 | Peut-être une histoire d'amourDe Martin Page
Editeur : Olivier Parution le : 21 Août 2008 ISBN : 978-2-8792-9617-3 EAN13 : 9782879296173
De retour chez lui après une banale journée de bureau, Virgile trouve sur son répondeur un message pour le moins déroutant : Clara lui annonce qu'elle le quitte. Virgile a l'habitude d'être quitté par les femmes, c'est même une "certitude plus grande que la gravitation", mais il n'a aucun souvenir de cette prétendue Clara. Il s'affole, se demande s'il n'est pas gravement malade ou amnésique, file chez sa psy, pense encore à un de ces "accidents avec la réalité" dont il est coutumier, demande conseil à sa grande amie Armelle, cartomancienne de son état. A défaut de trouver une réponse satisfaisante, il finit par prendre une décision inattendue : reconquérir cette femme qu'il ne connaît pas... Peut-être une histoire d'amour est une comédie romantique dont le charme repose tout entier sur le personnage de Virgile, héros décalé et farfelu, amoureux élégant et drôle, employé modèle mais discrètement révolté - qui rappelle beaucoup, avec une petite dizaine d'années de plus, le Antoine de Comment je suis devenu stupide. Martin Page a quelque chose de Boris Vian dans l'écriture, spirituelle et poétique et de très british dans l'humour décalé. Les histoires qu'il raconte, à mille lieues de la vie ordinaire, sont des fables qui nous entraînent résolument du côté de la rêverie, de la drôlerie et de l'éternel rebondissement. |
Prix conseillé : 18,30 € - Prix : 17,39 € |
Acheter ce livre
Commentaires Amazon| 2010-03-09 | Note : 3/5 | Etre curieux ou pas En rentrant du travail, Virgile écoute son répondeur. Il y a un message de Clara, elle le quitte. Le problème, c'est que Virgile ne connait pas cette femme... Que va t-il faire ? Chercher à savoir qui elle est ou laisser tomber ?
C'est une comédie de notre époque, bien ancrée dans la réalité. Les deux principaux personnages, Virgile et son amie Armelle sont plutôt atypiques. On est surpris par la tournure des évènements, au prétexte qui oblige le héros à réfléchir sur lui-même, ses choix, sa vie.
|
Donnez votre avis  Vous devez être inscrit pour poster un avis sur ce livre. Pour vous inscrire, cliquez ici.
|