Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Memoires d'un cocher-voiturier

Memoires d'un cocher-voiturier

Louis Kunz 1832-1900

Auteur : Nicolas Quinche

Editeur : Cabedita

Retrace la vie de L. Kunz qui travailla comme cocher à Paris puis dans sa Suisse natale. Ayant découvert les techniques photographiques lors de séjours en Italie, il créa un atelier de photographie et un café en Suisse. Se tournant vers la politique, il fut élu conseiller communal à Nyon et membre du Grand Conseil vaudois.

20,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-8829-5405-3
Les avis

Partez à la découverte d'un homme du peuple, d'un modeste cocher qui sut par son travail et son énergie conquérir une situation enviable. Passionné par la photographie et la politique, cet homme humble vous fera découvrir aussi l'Italie où il voitura pendant plusieurs années trois comtesses russes. Ces mémoires sont accompagnés d'une introduction rédigée par l'historien Nicolas Quinche et qui met en valeur les apports des sources autobiographiques à l'écriture de l'histoire.

Pierre

Cet ouvrage est d'autant plus précieux que les récits de vie émanant de personnes humbles et d'extraction modeste sont plutôt rares pour le XIXe siècle. Ce texte autobiographique dévoile les deux facettes professionnelles de l'auteur: celle de cocher et celle de photographe. Un livre à parcourir au galop! Une présentation très agréable et informée rédigée par l'historien Nicolas Quinche met en perspective cette source historique.

Marcel

Livre éblouissant qui dévoile un personnage attachant, modeste et dont la curiosité semble sans limites. A mettre entre toutes les mains des passionnés de récits de vie!

zorro

Donnez votre avis