Warhammer : Livre de base

Auteur : Collectif
Editeur : Descartes Editeur

Les hordes de monstres du Chaos menacent d'envahir le Vieux Monde. Face à elles, quelques vaillants aventuriers de diverses races se dressent et utilisent toutes les ressources de leur savoir, de leur force et de leur magie pour défendre la civilisation. Dans cet univers où les dieux sont proches, les monstres légion et les prodiges quotidiens, il faut beaucoup de courage pour survivre et d'habileté pour réussir. Mais les forces du Mal sont rusées et sauvages et le combat n'est jamais terminé…
Particularités Fruit de plus de nombreuses années d'expérience du jeu de rôle, Warhammer est le plus moderne et le plus complet des jeux de rôle d'Heroic Fantasy. Son système de règles cohérent et détaillé, son fantastique catalogue de races, de métiers, de sortilèges, de monstres, de dieux et religions, la richesse de son univers et la variété de ses accessoires en font un jeu complet et abordable sans difficulté. Privilégiant l'action, il est très vivant et a rapidement été adopté par bien des "vieux routards" du jeu de rôle qui ont, enfin, trouvé ce qu'ils cherchaient depuis si longtemps. Idéal pour découvrir toute la beauté du Médiéval-Fantastique.

Temps : 2 heures et plus Difficulté : 3/7 2 à 6 joueurs 14 ans et plus

370 pages, abondamment illustrées, divisées en 8 parties et complétées par 3 appendices et des aides de jeu. La description détaillée de quelque 100 carrières, 7 systèmes de magie, 150 sorts, 21 religions et 110 monstres et créatures. Une description complète du Vieux Monde et de son organisation, accompagnée de toutes les cartes et plans nécessaires. Un scénario-fleuve d'une très grande sauvagerie. W001

30,34 €
Parution : Février 1990
364 pages
ISBN : 978-2-9047-8365-4
Fiche consultée 26 fois