Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les contes de la Burle

Les contes de la Burle

Auteur : Jean Durand

Editeur : La Mirandole

Entre 1974 et 1984, Jean Durand, alors journaliste au "Dauphiné Libéré", signait une série de reportages intitulée "Les contes de la Burle". Il s’agissait de portraits dressés à partir de témoignages recueillis auprès des derniers authentiques habitants (pour la plupart déjà vieux), du Haut-plateau ardéchois. Ces récits font désormais partie de la mémoire collective car la plupart de leurs humbles héros sont depuis décédés.
Cette nouvelle édition comporte les quarante-huit récits originaux. Il nous a semblé important de vous faire rencontrer encore une fois – ou découvrir ? – ces Ardéchois immortalisés par Jean Durand. Le regard unique et tendre qu’il a porté sur eux est un regard empli d’humilité, de respect et d’admiration. Il a su les observer et les écouter comme personne, même dans leurs silences.

Ancien journaliste, écrivain, conférencier, Jean Durand a publié une quinzaine d'ouvrages sur l'histoire régionale, notamment en Drôme et Ardèche, et trois romans. Il a terminé sa carrière de journaliste au Dauphiné-Libéré avec le titre de Grand Reporter. Ses confrères du Club de la Presse Dauphinoise et Vivaroise lui ont décerné le Trophée " Plume en or 2000 ".

25,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
287 pages
ISBN : 978-2-9092-8298-5
Donnez votre avis