Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Je ne sais pas parler

Je ne sais pas parler

Auteur :

Editeur : Finitude

" C'est parce que je devais parler que j'ai passé une semaine difficile. A cause de l'angoisse de parler. Je devais parler le dimanche suivant. A la radio. Peu importe de quoi. Je devais parler, c'est tout. Comment avais-je pu me laisser tomber dans ce piège ? Peut-être parce qu'il est plus simple de consentir. Il faut moins de mots pour un consentement que pour un refus. Refuser c'est parler. Je ne sais plus parler. " Franz Bartelt évoque avec tendresse un écrivain qui n'aime pas parler, un alter ego silencieux qui préfère l'écriture pour régler ses comptes avec le passé.

16,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
174 pages
ISBN : 978-2-9126-6773-1
Les avis

Superbe bouquin, complexe et nourri, avec une intrigue tenue et un mystère gardé autant de temps qu'il faut, une écriture savoureuse et fort appliquée (je vais noter quelques considérations très intéressantes et aussi séduisantes dans leur formulation).
Par contre, je préfère ne pas dévoiler le mystère de ce livre où un critique littéraire est confronté à ses angoisses dans la prochaine perspective de participer à une émission de radio...
J'aime beaucoup.

Beatrice Deparpe

Donnez votre avis