Recherche
Plus d'un million de livres référencés
En voiture Simone !

En voiture Simone !

Auteur : Solange Jean-Courveille

Editeur : La Cardere

En voiture Simone ! c'est l'histoire de Felice et de Mone. Des SDF. Comme tout le monde, quoi. Un récit mené tambour battant, sans un temps mort, avec juste ce qu'il faut de drôlerie, d'agressivité, de sentiment, de suspense, d'humour, d'engatze, de poésie.
Adieu le misérabilisme, rangez vos mouchoirs et accrochez-vous : Solange Jean-Courveille a la particularité de souvent sauter du coq à l'âne. Impossible de s'endormir !

16,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
90 pages
ISBN : 978-2-9140-5341-9
Extrait

Il continuait à griller contre vents et marées pour tromper sa faim quand il aperçut sur la chaise proche des reliefs de Mac'Do - sûrement une étudiante bec-figue du campus. Il s'approcha, à ses pieds, soigneusement plié en quatre, gisait un billet de vingt euros. Il s'engagea, léger, dans l'avenue Aimé Martin, regagna son domaine. Katia l'attendait devant une bière avec d'autres Polonais dont le clan ne cessait d'enfler.
- On partage ?

Ils trinquèrent à la Providence.
Il y avait dans le nombre un clandestin venant des Pouilles, les deux bras cassés par un patron à qui il refusait quinze heures quotidiennes pour deux euros. Il travaillait dans les champs, surveillé par chiens et gardiens, nourri au pain et à l'eau, mis à l'amende à la moindre tentative de révolte. Miraculeusement évadé de ce camp, il dénonçait haut et fort à qui voulait l'entendre cette forme d'esclavage moderne. Les autres ouvraient esgourdes et mirettes, estomaqués, s'estimant presque bien lotis.
- Ouf ! Quand on te retire la liberté, tu cèdes le dernier bastion.
- Y'a aussi la santé, le boulot et l'amour, chef.
- Qu'est-ce qui est primordial ?
À l'unisson, ils convinrent de la liberté.

Donnez votre avis