Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Ecologie cosmique : L'Univers, nouvelle frontière des hommes

Ecologie cosmique : L'Univers, nouvelle frontière des hommes

Auteur(s) : Ronaldo Rogério de Freitas Mourão, Suzanne Debarbat

Editeur : Riveneuve

Lors de Rio 92, conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement, Ronaldo Rogério de Freitas Mourao a prononcé une conférence sur une idée qui le séduisait depuis une longue date - l'écologie cosmique, qu'il définit comme la " branche de la biologie qui étudie les interrelations des êtres vivants entre eux et avec l'environnement cosmique ". Selon l'auteur, " le XXIe siècle sera celui de l'écologie cosmique, avec les découvertes de la météorologie spatiale et la prévision des altérations des émissions cosmiques, en particulier celles provenant du Soleil ; il est déjà possible d'analyser ses effets sur notre biosphère, ainsi que les altérations qu'elles engendrent dans notre biodiversité ".
Comme pour confirmer l'exactitude de son analyse, le 2 décembre 1995 a été lancé le satellite sono, fruit d'une collaboration entre la NASA et l'ESA, ayant pour mission d'étudier la structure interne du Soleil, la chaleur de son atmosphère et les origines du vent solaire.
Dans ce livre l'auteur développe sa théorie et analyse les interactions entre le cosmos et la biodiversité de notre planète.

25,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-9142-1426-1
Donnez votre avis