Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Pour dire non à la burqa

Pour dire non à la burqa

Auteur(s) : , Claude Ber

Editeur : Chèvre-feuille étoilée

Un très fort sujet d'actualité qui ne laisse personne indifférent. Les débats sur cette question et leurs répercussions dans les représentations sont loin d'être terminées. Un livre à mettre entre toutes les mains.
Comment et pourquoi la burqa s'invite-t-elle dans le débat politique et social français ? Pourquoi des personnes vivant dans un pays laïque, où les femmes revendiquent la parité des droits et des devoirs entre les sexes, éprouvent-elles le besoin de soustraire leur corps et leur visage aux yeux de leurs concitoyens ? Pourquoi des femmes qui ont choisi de venir vivre dans ce pays-là et non dans un autre, se mettent-elles en marge des habitudes sociales de la terre choisie ? C'est à toutes ces questions et à bien d'autres que Wassyla Tamzali et Claude Ber répondent.

Wassyla Tamzali est avocate de formation et à dirigé le département au droit des femmes à l’Unesco pendant 20 ans. Elle est aussi écrivaine. Son livre « Une éducation algérienne » retrace la vie des familles bourgeoises en Algérie pendant la colonisation. Son dernier livre « Une femme en colère » est un plaidoyer pour le droit des femmes et fait l’objet d’émissions radio et de chroniques dans le journal Le Monde notamment. Claude Ber est écrivaine. Elle a publié une vingtaine d’ouvrages dont « La mort n’est jamais comme… » le plus flamboyant, qui en est à sa 3e édition. Elle a écrit des textes pour des livres d’artistes, pour des publications collectives ou des revues. Elle a aussi écrit 4 anthologies dont 2 sur la poésie et contribué ou écrit des scénarios pour de nombreuses chorégraphies et pour divers spectacles. Elle est actuellement chargée de cours à Sciences Po Paris et, pour son engagement social, décorée de la Légion d’Honneur.

15,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
240 pages
ISBN : 978-2-9144-6763-6
Donnez votre avis