Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Voyage d'Orient : Espion en Turquie

Le Voyage d'Orient : Espion en Turquie

Auteur : Bertrandon de La Broquère

Editeur : Anacharsis

En l’an de grâce 1432, Bertrandon de la Broquère, « écuyer tranchant » du duc Philippe de Bourgogne, dit le Bon, s’embarque pour ce que l’on nommait alors l’Outre-mer, l’Orient de la terre sainte, des mondes turc et balkanique. Ce qui ne devait être qu’un pèlerinage à Jérusalem va se transformer en l’un des plus étonnants voyages qu’un occidental ait entrepris dans ces régions, et, surtout, en l’un des récits de voyages médiévaux les plus lumineux qui ait jamais été écrits.

Mandaté par son seigneur pour lui décrire ces pays des mondes turcs naissants, en vue de satisfaire certains espoirs de croisade, Bertrandon s’engage clandestinement dans une caravane revenant du pèlerinage de la Mecque. Déguisé en turc, il pénètre ce que l’on nommait alors la Turcomanie en direction de Constantinople, capitale fantôme de l’Empire byzantin en décomposition.

Ce qui a l’apparence d’un simple pèlerinage à Jérusalem va se transformer en l’un des plus étonnants voyages qu’un Occidental ait entrepris dans ces régions, et, surtout, en l’un des récits de voyages médiévaux les plus lumineux qui ait jamais été écrits.

18,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
221 pages
ISBN : 978-2-9147-7759-9