Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le clan Rhett Butler

Le clan Rhett Butler

Auteur : Donald Mc Caig

Editeur : Oh

Aucun des millions de lecteurs d Autant en emporte le vent n'a oublié la passion flamboyante de Rhett Butler et Scarlett O Hara, ni le déchirement de leur séparation. Mais un si grand amour ne pouvait pas finir ainsi : voici la suite de leur histoire.
Et l'on retrouve le Sud des États-Unis, les bals dans les grandes maisons blanches, les plantations de coton, l'esclavage, la guerre de Sécession.
Rhett Butler, rejeton insoumis d une grande famille, Scarlett O Hara, ravissante, volontaire, libre, beaucoup trop pour une femme de son temps.
Deux personnalités hors du commun aux prises avec une époque bouleversée. Scarlett et Rhett se ressemblent et s'aiment bien plus qu ils ne se l'avouent. Non, ils n'étaient pas destinés à se quitter ce jour-là, séparés à jamais par la mort de leur fillette. Il leur reste tant à vivre !
A travers ces pages, tous ceux dont le coeur et l'imaginaire ont été marqués au fer rouge par Autant en emporte le vent vont goûter au bonheur de replonger dans la passion inoubliable de Rhett Butler et Scarlett O Hara.

21,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
1 pages
ISBN : 978-2-9150-5660-0
Les avis

Je partage tout à fait les avis donnés. Ce n'est pas la suite d'Autant en emporte le Vent, mais une réécriture du livre. Les personnages Rhett et Scarlett ne sont pas du tout fidèles à l'oeuvre initiale, même le récit n'est pas fidèle.
Le style est déplaisant et brouillon ; je dois avouer qu'au début je n'y ai rien compris. Les personnages n'ont pas d'âme et manquent de toute la sensibilité qu'a su leur donner Margaret Mitchell.
C'est une honte de parler d'une suite officielle !
Bref, j'ai lu un peu plus d'une centaine de pages et j'ai mis fin à ma torture. Le livre est rangé et ne ressortira pas.
Par contre, pour qui veut vraiment la suite, je recommande le livre "Scarlett" d'A. Ripley qui est aussi passionnant que l'oeuvre originale

Donnez votre avis