AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

La théorie des cordes
José-Carlos Somoza
Actes Sud

Nouvelles parutions

Jour de souffrance
Catherine Millet
Flammarion

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre


Moi Sampat Pal chef de gang en Dari Rose
De Pal Sampat
Editeur : Oh
Parution le : 9 Octobre 2008

Depuis deux ans, dans un secteur reculé de l'Uttar Pradesh, un des plus pauvres de l'Inde, une femme a pris la tête d'une révolte. La révolte des femmes, des maltraitées, des pauvres, de celles et ceux à qui l'on ne rend jamais justice. Des victimes des inégalités et de la corruption généralisée qui gangrènent l'Inde.
Sampat Pal a 47 ans. Cette femme d'une volonté et d'un charisme impressionnants raconte comment, mariée à 9 ans avec le mari de sa soeur décédée, mère à 13 ans, elle a toujours lutté, appris à lire et à écrire seule, refusé de s'incliner.
Aujourd'hui, armée d'un bâton, le lathi, vêtue d'un sari rose pétard, Sampat Pal est à la tête d'un véritable gang de femmes. Elle leur apprend à se battre. Ensemble, elles répondent aux appels de détresse de femmes maltraitées, violées, abandonnées, ou de paysans victimes de la corruption... et vont châtier les coupables.
« La police et les fonctionnaires sont tellement corrompus et contre les pauvres, dit Sampat Pal, que nous devons faire appliquer la loi nous-mêmes. Mais nous ne sommes pas un gang dans le sens habituel du terme. Nous sommes un gang pour la justice. Nous portons le rose car c'est la couleur de la vie. » Le témoignage d'une femme extraordinaire.

Donnez votre avis


Votre avis:
Signature ou pseudo:

Acheter ce livre

Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
Amazon
Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
Votre code postal:

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |