Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les onze lettres de mon père

Les onze lettres de mon père

Auteur : Philippe Gourdin

Editeur : Editions de l'Officine

Il n'a pas dix ans lorsque son père disparaît... mais ce dernier, prévoyant l'issue de sa maladie, a laissé pour son jeune fils un testament spirituel sous la forme d'une série de onze lettres à n'ouvrir qu'à chacun de ses anniversaires jusqu'à ses vingt ans. Ces lettres vont ponctuer et orienter la jeunesse de cet enfant qui convoite le bien et le bon, mais ne cesse d'être attiré par les bêtises que l'on peut faire à chaque étape de ces onze années. De l'enfance jusqu'à son accomplissement d'homme, il apprend à ne jamais " sacrifier son ramage ni son plumage sur l'autel du quotidien ".
L'auteur a écrit ce livre durant sa convalescence après une grave maladie. Dans cet ouvrage, qui est une véritable revanche sur la vie, il a su avec un texte plein d'humour et de poésie, donner de vraies idées sur le rôle des pères modernes.

12,70 €
Vendeur : Amazon
Parution :
154 pages
ISBN : 978-2-9156-8014-0
Les avis

Il est bien rare de lire à la fois en riant et en remettant en place les vraies valeurs de la vie : le respect, l'amitié, la tendresse d'un père.
Cet ouvrage est une perle qu'il faut enfiler à régulièrement pour construire son collier de protections face aux heurts de notre monde.

Emilie

Un bouquin sublime à ne pas manquer. J'en ai pleuré tellement cela m'a pris aux tripes. Et j'ai ri plus que de raison également.
ses ouvrages suivants sont excellents également

Marc de Frontignan

Philippe Gourdin est un excellent auteur il est une personne qui arrive a faire passer des émotion fortes en quelque lignes ! Ce livre est un véritable bonheur !

un grand fan

Donnez votre avis