Confessions d'un tueur à gages

Auteur : Philip Carlo

Editeur : K&B

Pendant plus de trente ans, Richard « The Iceman » Kuklinski a mené une double vie. Père et mari attentionné, invitant ses voisins à des barbecues dans le jardin familial de sa maison du New-Jersey, il fut aussi le plus célèbre tueur professionnel que l'Amérique ait jamais connue. De son propre aveu, il aurait tué plus de deux cents personnes, tirant une grande fierté de la diversité et de la férocité des techniques qu'il utilisait.
Élevé par un père violent, Richard a quatorze ans lorsqu'il commet son premier meurtre, sur la personne du caïd de sa classe. Recruté par la mafia en 1973, son absence totale d'émotions et de remords lui permet de se faire un nom dans le milieu et de travailler pour les sept grandes familles mafieuses des États-Unis.
Son surnom « The Iceman » (l'homme de glace) vient du fait qu'il conservait quelques semaines ses victimes au congélateur pour égarer par la suite la police quant à la date du meurtre. Richard Kuklinski fut arrêté en 1986 et mourut en prison en 2006.
Cette biographie romancée, écrite dans un style direct et sans détours, se base sur plus de 240 heures d'entretiens entre l'auteur Philip Carlo et Richard Kuklinski.

21,90 €
Parution : Octobre 2008
506 pages
ISBN : 978-2-9159-5752-5
Fiche consultée 26 fois