Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Alain Badiou avec Fabien Tarby, la philosophie et l'évènement

Alain Badiou avec Fabien Tarby, la philosophie et l'évènement

Auteur(s) : , Fabien Tarby

Editeur : Germina

«J'ai compris assez récemment cette incroyable obstination de Platon à démontrer que le philosophe est heureux. Le philosophe est plus heureux que tous ceux qu'on croit plus heureux que lui, les riches, les jouisseurs, les tyrans. Ce que cela signifie est assez clair : le philosophe expérimentera, de l'intérieur de sa vie, ce qu'est la vraie vie.»
Alain Badiou est l'un des philosophes contemporains les plus importants, auteur en particulier de L'être et l'événement (Seuil, 1988) et de Logiques des mondes (Seuil, 2006), livre qui fait suite au précédent. Nous embarquerons ici pour un voyage au coeur de sa pensée.
Répondant aux questions de Fabien Tarby, Alain Badiou nous fait parcourir une trajectoire qui croise et explore les quatre conditions de la philosophie : la politique, l'amour, l'art et les sciences. Le philosophe fait, en outre, le bilan de ses grandes oeuvres et parle de son livre en projet, L'immanence des vérités, qui serait le troisième volume de l'oeuvre commencée avec L'être et l'événement.
Mais quel est donc ce trajet de vie et de pensée qui se nomme « philosophie » ?

16,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
192 pages
ISBN : 978-2-9172-8513-8
Donnez votre avis