Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La fête immobile

La fête immobile

Auteur(s) : Eric Pessan, Hervé Plumet

Editeur : Presque Lune

"Au début, nous dit Eric, nous n'avions aucune idée commune, aucun plan. J'ai reçu une photo de lui, je lui ai envoyé un texte. Il m'a renvoyé une photo, etc... Le tout s'est passé par mail, en ping-pong, sans jamais que nous n'échangions un mot sur ce que nous étions en train de faire.
Vite, je me suis donné la contrainte de "coudre" les textes ensemble, d'en faire un roman, polyphonique, mais cohérent.
Nous avons avancé, durant presqu'un an, chacun tentant de répondre à l’autre."

Des corps qui dansent, des âmes qui s'épient, se jaugent, s'imaginent, se souviennent. Ils se sont retrouvés là dans cette fête, "l'opération" qu’'ils l’ont nommée sur internet, pour aller ensuite ailleurs dans un autre endroit secret. Que sont les apparences quand chacun ploie sous le fardeau d’un traumatisme de l'enfance et courbe son existence jusqu'à la détourner d'un chemin qui aurait dû se tracer tout seul ? Entre les photos et le texte, ce récit nous laisse comme en suspension entre le passé des différents personnages et un futur indécis.
Peu à peu à notre insu, avec le point de vue et l'affect de chaque personnage, les auteurs nous emmènent lentement, doucement le long d'un fil en tension invisible, vers une issue tragique, qui nous rappelle qu'une solitude grandissante est souvent vécue dans l’ombre et le silence, d'une société hyperconnectée.

16,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-9178-9703-4
Donnez votre avis