Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La carte impossible

La carte impossible

Auteur : Jean-François Coubau

Editeur : Lampe de chevet

Le roman porte sur une approche de la carte de Piri Ibn Haji Mehmed dit Piri Reis, grand amiral ("reis" en turc) de la flotte ottomane au XVIe siècle et surtout connu pour son œuvre de cartographe. Lettré, il se passionnait pour les cartes et les collectionnait. Il est également l’auteur de cartes impressionnantes de réalisme pour l’époque. L'une des caractéristiques de cette carte est la figuration détaillée d'une côte connectée à la zone australe de l'Amérique du Sud, dont certains disent qu'elle ressemble à la côte de l'Antarctique, continent qui n'a été découvert officiellement qu'en 1818.

L’action se déroule de nos jours, menée sous forme d’une enquête à la suite de l’enlèvement d’une jeune femme ayant découvert un mystère historique.

Ce roman peut être lu par tous. Le livre est facile à lire et relate une aventure pleine de rebondissements. Christian et Maud traverse le monde à la recherche d’indices qui vont leur permettre de retrouver Clara, l’amie de Maud. Pour cela, ils se servent des cartes de Piri Reis et déjouent un complot international.

21,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-9189-5100-1