Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Amour et silence, et autres textes

Amour et silence, et autres textes

Auteur : Collectif

Editeur : Ad Solem

La première édition de ce livre a paru dans les années 1950, et était signée par « Un Chartreux » du monastère de la Valsainte. Très vite ce livre s’est imposé comme l’un des grands textes de spiritualité et n’a pas cessé d’être réimprimé. Qui était ce chartreux? Cette nouvelle édition établie par Nathalie Nabert, spécialiste de la spiritualité cartusienne, retrace l’histoire de ce texte et dévoile l’identité de l’auteur, dom Jean-Baptiste Porion, qui fut l’une des plus grandes
figures de l’ordre des Chartreux au 20e siècle. Cette nouvelle édition annotée est augmentée de plusieurs autres textes de dom Porion: sermons inédits, conférences spirituelles, extraits de correspondance, qui viennent éclairer et prolonger le texte initial et font d’Amour et Silence un nouveau livre.

Dom Jean-Baptiste Porion est entré à la chartreuse de la Valsainte en 1921. Spécialiste de la spiritualité rhéno-flamande, traducteur des Lettres et des Poèmes d’Hadewijch d’Anvers, il a occupé la fonction de Procureur de l’Ordre à Rome durant une vingtaine d’années, avant de revenir à la Valsainte en 1981, où il est mort en 1987. Son rayonnement spirituel et intellectuel a attiré à lui de grands noms de la culture catholique : Stanislas Fumet, Jacques Maritain, Charles Journet pour ne citer que quelques noms.

26,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
224 pages
ISBN : 978-2-9404-0262-5
Donnez votre avis