|
Fiche livre | | |
 |
 Cliquez pour agrandir | Le cul entre deux chaises De Joseph Incardona Editeur : Delphine Montalant Parution le : 1 Mars 2002
Les déconvenues, André Pastrella, connaît ça. Il les accumule. Petits boulots bidons, aventures sentimentales foireuses, pages blanches impossibles à noircir. De coups de gueules en coups de pieds à la lune, il arpente les rues, les bars, à la recherche du banal qui sortirait de l'ordinaire. Une errance urbaine aux relents de vodka, de cigarettes consumées au bord d'un cendrier ou au coin de la bouche. Lucide, cette voix déracinée, souvent en colère, hurle la nécessité d'une rencontre qui bouleverserait son quotidien. La précarité, l'indigence révèlent ici une soif d'existence que le désir d'écriture ne fait que renforcer. Le sentiment diffus de perte s'accentue au fil des jours. Le manque est latent. Pour le combler, André Pastrella s'exposera comme il peut, maladroitement sans doute, mais avec cette rage aveugle, presque naïve, qui le caractérise. Derrière ce roman écrit à la première personne se dessine le portait d'un personnage marginal malgré lui, attachant. L'émotion y est palpable. Une écriture vive, urgente, désespérée, à l'image de son narrateur | Littérature
Commentaires Amazon| 2003-10-12 | Note : 5/5 | inattendu et poignant Derrière le récit des déboires amoureux, des coups de gueule se dessine le portrait attachant d?un antihéros de 22 ans, allant de petits boulots en amours inaboutis. Il nous parle de nos doutes, de nos désirs, de nos manques, de nos espoirs, rythmée par une écriture à l?émotion palpable avec beaucoup d'humour. Ce roman est symptomatique de notre temps, de la difficulté d?être à la fois lucide?en restant léger !
| | 2003-10-11 | Note : 5/5 | captivant ce roman repose sur une écriture originale,vive, un personnage trés attachant, presque naif, jouant sur les registres de la sensualité,de l'humour jusque dans les situations les plus désespérées.L'émotion y est palpable.À lire absolument.
| | 2003-04-27 | Note : 4/5 | Un bon moment de détente Ce livre est très sympathique à lire. La narration rend le personnage attachant et réel. Chacun d'entre nous a traversé des périodes de remise en question et l'auteur les retranscrit de manière à ce que chacun s'identifie au héros. C'est ce qui m'a fait apprécier le livre. Je conseille vivement cet ouvrage. Un bon moment à passer en perspective.
|
Donnez votre avis  Acheter ce livre| Acheter en ligne | Acheter chez votre libraire | Amazon
 | Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous |
|