Recherche
Plus d'un million de livres référencés
21 recettes pratiques de mort violente

21 recettes pratiques de mort violente

Auteur : Vercors

Editeur : Portaparole

Précédé d'un Petit Manuel du Parfait Suicidé mi-savant mi-facétieux, faisant l'apologie du suicide en vue d'en montrer l'utilité, l'album illustré "21 Recettes pratiques de mort violente" se veut le guide idéal de l'aspirant suicidaire qu'il prétend instruire par un ton prétendu scientifique à l'effet comique assuré.
À partir du « suicide par saut de cervelle » jusqu'au « suicide par excès de longévité », chacun des vingt et un moyens de se donner la mort est soigneusement détaillé par un dessin humoristique en couleur accompagné d'un texte explicatif qui fait l'histoire de la méthode prise en compte et l'évalue par un jugement empreint d'un humour grinçant.
Chaque explication est suivie d'un commentaire rédigé après coup, dans la même veine, où l'auteur met savamment à jour les renseignements déjà fournis sur la base des exigences nées au cours des années suivantes.
C'est le premier album de Jean Bruller dit Vercors, publié en 1926, seize ans avant la parution clandestine du récit "Le Silence de la mer", lorsque l'auteur était encore un dessinateur qui n'imaginait pas devenir écrivain un jour. Son humour noir, qui lui valut une republication après un demi-siècle, reste parfaitement valable et agréable de nos jours.

Jean Bruller alias Vercors (1902-1991) est d'abord dessinateur humoristique et illustrateur à succès. Ensuite, au cours de la Seconde Guerre mondiale, il entre dans la Résistance sous le pseudonyme de Vercors et publie chez Les Éditions de Minuit, qu'il vient de fonder dans la clandestinité avec Pierre de Lescure, Le Silence de la mer, un récit amer contre l'Occupation, adapté au cinéma par Jean-Pierre Melville. À cet ouvrage, traduit dans 34 pays, font suite treize romans qui viennent s'ajouter à de nombreux autres textes de nature variée, y compris des albums et des livres illustrés.

18,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
120 pages
ISBN : 978-8-8894-2178-9
Donnez votre avis