Recherche
Plus d'un million de livres référencés
ebook
Le Siècle olympique. Les Jeux et l'Histoire (Athènes, 1896-Londres, 2012)

Le Siècle olympique. Les Jeux et l'Histoire (Athènes, 1896-Londres, 2012)

Auteur(s) : Pierre Lagrue, Encyclopædia Universalis, Serge Laget

Editeur : Encyclopædia Universalis

Le Siècle olympique de Pierre Lagrue retrace l’histoire des jeux Olympiques, depuis les Jeux d’Athènes en 1896 jusqu’aux Jeux de Londres en 2012. Olympiade après olympiade, pour les Jeux d’été et pour les Jeux d’hiver, l’ouvrage propose une fiche signalétique (participants, nations, disciplines, épreuves…), une synthèse (contexte historique et politique, organisation, enjeux, bilan sportif et économique…), une chronologie détaillée des compétitions sportives « au jour le jour », les biographies des champions marquants de chaque édition.

Le Siècle olympique propose aussi 37 « zooms » transversaux, lesquels ouvrent des perspectives élargies à partir d’un événement précis. Les thèmes peuvent être sportifs et olympiques (Le marathon, L’évolution du programme olympique, Les cérémonies d’ouverture…), de société (Les femmes et les Jeux, Le dopage, La sécurité, La corruption…), économiques (Le coût des Jeux, Les Jeux et la télévision, La « marchandisation »…), politiques (La guerre froide et les Jeux, La R.D.A. et les Jeux, La Chine et les Jeux…), historiques (Les Jeux nazis en 1936, Le Black Power aux Jeux en 1968…), culturels (Les concours d’art et littérature, Le cinéma et les Jeux…), etc.

Tous les résultats des jeux Olympiques d’été et des jeux Olympiques d’été d’hiver sont rassemblés en fin d’ouvrage.

Le Siècle olympique restitue avec érudition et passion la saga des jeux Olympiques. Il est en plus servi par une iconographie riche et dynamique qui permet de vivre encore mieux l’irrésistible séduction de l’exploit sportif.

Vendeur : Amazon

Ce livre est au format électronique Kindle. Il peut être lu sur toutes les liseuses Kindle directement et sur les smartphones, tablettes et ordinateurs de toutes marques avec une application gratuite disponible ici ».

Parution : 6 Février 2013
Format: Ebook - Kindle
3508 pages
Donnez votre avis