Une reine de trop

Auteur : Jean-Paul Malaval
Editeur : Presses de la Cité

Dans un village du Luberon, de nos jours, la retraite paisible d'une jeune Parisienne vire au règlement de compte amoureux.

" Dans son for intérieur, l'idée de détenir cet essaim l'excitait au plus haut point. Certes, Martinien avait acquis le savoir et la manière de composer des essaimages en isolant les reines, et ceci dans son laboratoire. Mais cet essaim avait parcouru des kilomètres dans le ciel azuré, d'est en ouest, franchi les collines, les garrigues, les champs, les villages, pour venir à lui, se réfugier dans son piège. L'événement lui plaisait fort, sans doute aussi parce qu'il avait eu pour témoin une jolie Parisienne, avec qui partager son émotion. "

Dans le monde complexe et impitoyable des abeilles, il ne peut y avoir deux reines dans un même essaim. En effet, la première qui vient au monde tue ses rivales. Elle règne alors sans partage sur les ouvrières et les faux bourdons cinq années durant.
Lorsque Victor, apiculteur dans le Luberon, rencontre Françoise, peintre parisienne, il est déjà marié à Véronique. Un duel s'engage bientôt entre les deux jeunes femmes, à l'image de la ruche où prime la loi du plus fort...

Parution : Août 2013
Format: Ebook - Kindle
252 pages
Fiche consultée 25 fois
Du même auteur
La Retournade
L'Auberge des Diligences. Nouvelle édition
Par un étrange été à Marteline
Un si joli mariage [Poche]
L'Honorable Monsieur Gendre