Coffret complet 2 en 1. Le diable sur les épaules et Les naufragés hurleurs

Auteur : Christian Carayon
Editeur : Les Nouveaux Auteurs

Une disparition non élucidée, une série de meurtres étranges dans une ambiance lourde de silences: un véritable mix entre Simenon et Hitchcock !

En 1925, un jeune homme passionné par les énigmes policières se retrouve entrainé dans une intrigue policière à la mort de son meilleur ami.
Le diable sur les épaules
Au cours de l'année 1924, un village isolé des montagnes tarnaises et menacé d'extinction est le théâtre de plusieurs assassinats atroces. Déjà les langues se délient et certaines superstitions ressortent... Malgré tout, la jeune institutrice Camille refuse de céder à ces croyances d'un autre âge et appelle à la rescousse son ami d'enfance. Cet ancien criminologue, connu pour ses enquêtes autour du paranormal et qui ne voit dans ces morts suspectes que des crimes perpétrés par la main de l'homme, va mener l'enquête à sa façon... mais l'assassin l'a positionné sur son échiquier diabolique. Tout n'est désormais que tactique et manipulation.


Les naufragés hurleurs
1925. Tout semble si déréglé qu'une prédiction qui annonce la fin des temps au solstice d'hiver se fait de plus en plus entendre. Pour Martial de la Boissière, cette fin des temps correspond plutôt au naufrage d'un voilier au large de l'île de Bréhat. Celui-ci emporte son ami d'enfance et, ainsi, le dernier fil qui le reliait à celle-ci. Mais, quand Martial se décide à creuser un peu, il découvre que l'accident n'en est peut-être pas un. Dès lors, son enquête ne va cesser de le ramener sur cette île aux deux visages, où les secrets d'une riche famille viennent côtoyer les rumeurs de sorcellerie, tout en le poussant à affronter sa propre part d'ombre. Et à comprendre qu'il n'y a pas qu'en mer que l'on déplore des naufragés.

Parution : Décembre 2014
Format: Ebook - Kindle
666 pages
Fiche consultée 27 fois
Du même auteur
Comment va la nuit ? [Poche]
Comment va la nuit ?
Les saisons d'après [Poche]
Les saisons d'après
Torrents [Poche]