Horse Lover : Le cow-boy qui sauva les mustangs sauvages

Auteur(s) : Alan Day, Lynn Wiese Sneyd
Editeur : Au Diable Vauvert

Déjà en charge de deux ranchs de bétail, Alan Day fait l'acquisition en 1988 de plus de 350 hectares dans les grandes plaines du Sud Dakota et de mille cinq cent mustangs réputés impossibles à dresser, et en péril ! Aux États-Unis, les chevaux sauvages sont offerts à l'adoption ou parqués par le Bureau de Gestion du Territoire dans des zones de détention et abattus en cas de surpeuplement. Day décide alors, contre l'avis de tous, de faire de son ranch un sanctuaire écologique pour chevaux sauvages.
Usant de toute son énergie, il va ouvrir un débat constitutionnel sur le droit au bonheur des animaux et créer la première réserve pour chevaux sauvages aidée par l'Etat.
Un très beau et authentique récit et une palpitante aventure d'aujourd'hui : celle d'un cow-boy amoureux de la nature et des chevaux sauvages, qui va apprivoiser l'ensemble d'un troupeau et rendre les appaloosas à la liberté des grandes plaines.
« Une histoire américaine remarquable, et un conte inspirant de vision, de courage et de sagesse durement gagnée, racontée avec grâce et humour. Chaque lecteur trouvera dans ces pages un cheval dont il tombera amoureux. » Larry Watson, auteur de Montana 1948

20,00 €
Parution : Mai 2016
358 pages
ISBN : 979-1-0307-0030-5
Fiche consultée 32 fois