Recherche
Plus d'un million de livres référencés

Prix Courrier International du Meilleur livre étranger

Ce prix récompense tous les ans depuis 2008 une oeuvre traduite en français qui témoigne de la condition humaine dans une région du monde. Le jury est composé de journalistes de la rédaction de Courrier international. Il est doté de 3 000 euros et d'une campagne de promotion. Le prix est remis au mois d'octobre.

2013

Confiteor ›
Jaume Cabré
Tandis que sa mémoire vacille, un homme écrit à la femme de sa vie.

2012

Croc Attack ›
Assaf Gavron
Eitan Enoch, dit Croc, vit à Tel-Aviv. Chaque fois, ou presque, qu'il passe quelque part une bombe explose. Croc en ressort toujours vivant. Au même instant, à Jérusalem, Fahmi est entre la vie et la mort, après un attentat qu'il a lui-même perpétré.

2011

La part de l'homme ›
Kari Hotakainen
Salme Malmikunnas, une ancienne mercière de 80 ans, a vendu sa vie à un écrivain pour 7.000 euros. Elle confie son histoire : le mutisme de son mari, le malheur de l'une de ses filles, le mariage de sa cadette, les succès commerciaux de son fils... Mais Salme raconte-t-elle vraiment tout ? Un portrait de la société finlandaise moderne à travers une galerie de personnages.

2010

La croisade des enfants ›
Florina Ilis
En Roumanie, des enfants en partance vers une colonie de vacances, au bord de la mer Noire, voient leur train détourné par un groupe d'écoliers qui souhaitent la liquidation des orphelinats et autres maisons d'accueil. Ils organisent la résistance en face des troupes spéciales venues de Bucarest pour les arrêter. Une réflexion sur les rapports entre les générations et sur la société act...

2009

Le Goût âpre des kakis ›
Zoyâ Pirzâd
Une vieille dame se sent seule dans sa maison depuis la mort de son mari. Son jardinier entretient le bassin, les massifs de roses et les arbres fruitiers. Elle lui offre des kakis et un lien subtil se noue entre eux, bientôt troublé par l'apparition de la jeune fiancée. La vieille dame revit alors auprès d'eux sa propre vie de couple.

2008

Brothers ›
Yu Hua
Le portrait de deux adolescents qui atteignent l'âge adulte au moment où la Chine entre dans l'ère tumultueuse des réformes et de l'ouverture. Ce roman retrace la répression morale et les atrocités politiques des années 1960 et 1970, jusqu'à l'époque contemporaine où les énergies individuelles se libèrent.