Recherche
4 678 auteurs

Jacques Lacarrière

Écrivain, poète, traducteur du grec, Jacques Lacarrière était avant tout un grand voyageur. Né à Limogne en 1925, il a passé toute sa jeunesse à Orléans, avant de venir passer une licence de lettres classiques à la Sorbonne, à Paris. Jacques Lacarrière a écrit de nombreux livres sur la Grèce antique et moderne, mais il s'est aussi intéressé à la Turquie, à la Syrie, à l'Égypte, à l'Inde… ainsi qu'à la partie de la France où il a vécu, le Val de Loire, la Bourgogne…

Livresebooks
Chemin Faisant
Les Fables d'Esope
Poche
Ce vivace et bel aujourd'hui

Qu'aurait pensé La Bruyère du téléphone portable ? Comment auraient réagi Rimbaud, Nerval ou Baudelaire devant les cuves et les tuyaux des raffineries qui s'étendent le long de nos autoroutes ? Ce livre est né de la constatation que notre monde contemporain n'a jamais été évoqué par...

Voir le livre »

Vie de sainte Marie Egyptienne Pénitente : Suivi de Vie de saint Syméon Stylite
Trois ménologues
Poche
Le pays sous l'écorce (extraits)

Des fables pour explorer le monde des animaux les plus discrets (termites, fourmis, criquets, loir...) en se fondant dans leur monde sensitif.

Voir le livre »

Ce que je dois à Aimé Césaire
Méditerranée

Entre essai, carnet de route, poème et anthologie, cet ouvrage réunit les récits de voyage de J. Lacarrière dédiés à la Méditerranée et à ses pays : les îles grecques, l'Egypte, l'Asie Mineure, jusqu'à l'Inde.

Voir le livre »

Natures

Ce cahier regroupe des textes de Jacques Lacarrière sur le thème de la nature. Un florilège de textes naturalistes rend homage à la nature.

Voir le livre »

Jacques Lacarrière
Jacques Lacarrière

› Naissance le 2 Décembre 1925 à Limoges (France)
› Décès le 17 septembre 2006