Recherche
4 810 auteurs

Jacques Lacarrière

Jacques Lacarrière

Tous les livres de Jacques Lacarrière

Livresebooks
Chemin faisant suivi de La Mémoire des routes
Poche

« Rien ne me paraît plus nécessaire aujourd'hui que de découvrir ou redécouvrir nos paysages et nos villages en prenant le temps de le faire. Savoir retrouver les saisons, les aubes et les crépuscules, l'amitié des animaux et même des insectes, le regard d'un inconnu qui vous reconnaît...

Voir le livre »

Les Fables d'Ésope: Suivies d'un essai sur le symbolisme des Fables
Poche
Ce vivace et bel aujourd'hui

Qu'aurait pensé La Bruyère du téléphone portable ? Comment auraient réagi Rimbaud, Nerval ou Baudelaire devant les cuves et les tuyaux des raffineries qui s'étendent le long de nos autoroutes ? Ce livre est né de la constatation que notre monde contemporain n'a jamais été évoqué par...

Voir le livre »

Vie de sainte Marie Egyptienne Pénitente : Suivi de Vie de saint Syméon Stylite
Trois ménologues
Poche
Le pays sous l'écorce (extraits)

Des fables pour explorer le monde des animaux les plus discrets (termites, fourmis, criquets, loir...) en se fondant dans leur monde sensitif.

Voir le livre »

Ce que je dois à Aimé Césaire

"La découverte du Cahier d'un retour au pays natal en cet automne 1947 eut un autre effet (...) bien plus radical : me révéler dès les premières pages les pouvoirs et les magies insoupçonnés de ma propre langue : ce n'était pas seulement un poème que je tenais entre mes mains, mais un...

Voir le livre »

Méditerranée

Entre essai, carnet de route, poème et anthologie, cet ouvrage réunit les récits de voyage de J. Lacarrière dédiés à la Méditerranée et à ses pays : les îles grecques, l'Egypte, l'Asie Mineure, jusqu'à l'Inde.

Voir le livre »

Cahiers Jacques Lacarrière, N° 3 : Natures : Suivi de la nature étrange de la si familière nature (Petite anthologie géo-sensible)

Ce cahier regroupe des textes de Jacques Lacarrière sur le thème de la nature. Un florilège de textes naturalistes rend homage à la nature.

Voir le livre »

La plus belle aventure du monde Suivi des pierre pour mémoire

Essai évoquant les abbayes cisterciennes et Bernard de Clairvaux qui fut, selon J. Lacarrière, l'homme du miracle cistercien au Moyen Age et peut se comparer au miracle grec apparu quinze siècles plus tôt autour de la mer Egée. Il est suivi d'un hommage d'E. de La Héronnnière à l'homme de...

Voir le livre »

À l'orée du pays fertile

Dans cette anthologie qu'il avait lui-meme composée, Jacques Lacarrière livre à son public plus de cinquante ans de voyage dans l'intimité de sa poésie, une poésie nourrie de paysages, de rencontres et de mythes.

Voir le livre »

En cheminant avec Hérodote
Poche

Voyageur infatigable, Jacques Lacarrière a choisi cette fois de mettre ses pas dans ceux d'un voyageur célèbre du Ve siècle av. J.-C., l'historien grec Hérodote, dont il présente ici les fameuses "enquêtes" en Perse et dans les pays du Proche-Orient.

Voir le livre »