Recherche
4 699 auteurs

Chantal Chawaf

Chantal Chawaf est née en 1943 à Paris ; études classiques à Paris ; mariée, deux enfants ; a voyagé au Proche-Orient, en Europe, aux Etats-Unis et au Canada ; apprécie particulièrement les promenades au bord de l'eau, réside alternativement au bord de la Seine, sur les rives d'un lac et au bord de la mer.
Elle publie depuis 1974. En 2000, Chantal Chawaf a créé la collection Esprits Libres, qu'elle dirige, aux Editions du Rocher.

Livresebooks
L'Inconnue du désir
Ne quitte pas les vivants
Poche

La menace de la guerre de 1967 en Syrie, où elle suit un homme qui deviendra son mari, renvoie Eléonore à une autre guerre, celle qui a fait d'elle, dès son premier souffle, une rescapée. Les lecteurs de Chantal Chawaf, et en particulier de Je suis née, reconnaîtront en l'héroïne la...

Voir le livre »

Délivrance brisée

Après le suicide de son amie Irène, Eliane, correctrice dans l'édition, accepte de prendre sa place de nègre littéraire auprès de Virginia, une riche Américaine. Celle-ci est persuadée de pouvoir obtenir grâce à son argent un succès pour son futur livre.

Voir le livre »

Syria : Le désert d'une passion
Poche

Dans la deuxième moitié du XXe siècle, dans la Syrie d'avant la guerre des Six jours, d'avant la guerre du Kippour et de la révolution actuelle, la narratrice française installée à Damas est venue chercher un corps à corps visionnaire avec le soleil et découvre toute la violence qui couve.

Voir le livre »

Le manteau noir

Une petite fille découvre tardivement qu'elle a été adoptée, bébé, pendant la guerre. Elle recherche ses origines au cours d'une longue enquête qui la plonge dans des documents souvent bouleversants sur l'Holocauste, les bombardements, etc. Un roman autobiographique.

Voir le livre »

Les obscures

Lise, née d'un amour clandestin, a été reconnue par son vrai père mais sa famille a détruit les preuves. Décidée à rompre avec son origine, elle se marie avec Justinien, étrange et absent. Ils vivent en banlieue près d'un marais mais leur relation s'épuise dans la stérilité et le...

Voir le livre »

Penser avec Antoinette Fouque

Des philosophes, psychanalystes, écrivains et sociologues proposent des contributions autour de la pensée et de l'action d'Antoinette Fouque.

Voir le livre »

Le corps et le verbe

Du mythe d'Eve à Guy de Maupassant, de la légende de Perceval aux textes des rockers, des Evangiles à Jacques Lacan, d'Horace Walpole à Léon Tolstoï et Alfred Hitchcock, un écrivain d'aujourd'hui jette un regard neuf sur notre culture, sur l'histoire de la littérature et des idées. Et...

Voir le livre »

Infra-Monde

" Est-ce parce qu'elle les oblige à se rappeler qu'un corps c'est de la chair qui a mal, qui se détériore, qui s'angoisse, et qu'ils ne veulent ni de leur corps d'être humain, ni s'apercevoir qu'on baigne tous dans la même détresse ? Fuir... fuir la banlieue, fuir par la fenêtre,...

Voir le livre »

Chantal Chawaf
Chantal Chawaf

› Naissance le 15 Septembre 1943 à Boulogne-sur-Seine (France)