Recherche
4 690 auteurs

André Brink

Né en 1935 en Afrique du Sud, auteur d’une douzaine de romans et de nombreux essais traduits dans une trentaine de langues, André Brink se place au premier rang des grands écrivains contemporains. Il enseigne à l’université de Cape Town. En 1980, il a obtenu le prix Médicis étranger pour son roman "Une saison blanche et sèche".

LivresebooksAutres langues
Cinéma au carré
Philida
Poche
Mes bifurcations : Mémoires
Poche

Les Mémoires de l'un des plus grands écrivains sud-africains, l'un des porte-parole du mouvement contre l'apartheid. Lucidité, humour, intelligence et talent se mêlent pour emprunter une voie choisie à travers l'histoire et le monde.

Voir le livre »

Philida

Afrique du Sud, 1832. La jeune esclave Philida, tricoteuse du domaine Zandvliet, a eu quatre enfants avec François Brink, le fils de son maître. Lorsqu’il se voit contraint d’épouser une femme issue d’une grande famille du Cap, dont la fortune pourrait sauver l’exploitation familiale,...

Voir le livre »

Una cadena de voses

En 1824, dans une ferme isolée d'Afrique du Sud éclate une révolte d'esclaves. Galant l'enchaîné va se lever contre les propriétaires. La femme blanche, rebelle et sauvage, va rejoindre l'esclave noir.

Voir le livre »

Mes bifurcations

Mémoires, autobiographie, A. Brink, romancier avant tout, choisit de composer ce livre en alternant narration et réflexions, et parfois extraits de ses journaux de jeunesse sans jamais s'appuyer sur la chronologie des événements politiques et historiques de son pays. Le lecteur découvre...

Voir le livre »

L'amour et l'oubli
Poche

A l'aube de la vieillesse, Chris, un grand écrivain sud-africain, revisite son passé pour ne pas oublier le visage et l'histoire de ses amours perdues, ces femmes qui chacune à sa manière symbolisent les grands bouleversements de ce pays brûlant de violences et d'engagements.

Voir le livre »

Dans le miroir : Suivi de Appassionata

Deux histoires qui se répondent et s'entrecroisent pour dresser une étrange métaphore de l'Afrique du Sud, ce pays dont les sortilèges s'abattent sur ceux qui pensent leur appartenance identitaire assez forte pour les protéger.

Voir le livre »

L'insecte missionnaire
Poche

En 1760 en Afrique du Sud. L'histoire de Cupido Cancrelas, enfant noir aux pouvoirs surnaturels, aux croyances païennes, qui un jour rencontre Dieu. Cupido devient missionnaire. Prêcheur fabuleux, il offre sa vie à l'Eglise qui, pourtant, ne voit en lui qu'un homme de couleur.

Voir le livre »

André Brink
André Brink

› Naissance le 29 Mai 1935 à Vrede (Afrique du Sud)
› Décès le 8 février 2015