Recherche
4 815 auteurs

John Fante

John Fante

Tous les livres de John Fante

Livresebooks
Mon chien stupide - édition collector
Poche

Un énorme chien à tête d'ours, obsédé et très mal élevé, débarque un soir dans la famille en crise d'Henry J. Molise, auteur quinquagénaire raté et désabusé. Dans leur coquette banlieue californienne de Point Dume, ce monstre attachant s'apprête à semer un innommable chaos. Un...

Voir le livre »

Droga do Los Angeles
Romans : Volume 1, La Route de Los Angeles ; Bandini ; Demande à la poussière

Les trois premiers romans de l'écrivain américain, évoquant les tribulations tragi-comiques d'un fils d'immigré écartelé entre la tradition italienne et un désir forcené d'intégration.

Voir le livre »

MON CHIEN STUPIDE + EDIT SPEC
Poche
The Bandini Quartet : Wait Until Spring, Bandini ; The Road to Los Angeles ; Ask the Dust ; Dreams From Bunker Hill
Poche
Grosse faim
Poche

Né en 1909 dans le Colorado et mort en 1983, John Fante est le fils d'immigrants italiens. Après des études dans une école de Jésuites, Fante place très vite quelques nouvelles. En 1938, il publie son premier roman Wait until Spring Bandini (Bandini dans la traduction française)....

Voir le livre »

La route de Los Angeles
Poche

Arturo Bandini est l'alter ego de Fante. Un Bandini délirant qui mate dans le sang une révolte de crabes, parle allemand à un thon de 50 kilos...

Voir le livre »

BANDINI
Poche

Les tribulations tragi-comiques d'un fils d'immigré, grande gueule et salopard, écartelé entre le respect de la tradition italienne et son désir forcené d'intégration.

Voir le livre »

Rêves de Bunker Hill
Poche

" Dans Rêves de Bunker Hill, Arturo Bandini a grandi. Le voilà scénariste. On croisera Sinclair Lewis et Nathanael West, des femmes faciles et des producteurs bornés. On appréciera également un romancier rare, doué, musical en diable. John Fante ? Un grand bonhomme. "

Voir le livre »

Demande à la poussière
Poche

Le livre fétiche de Bukowski. Des histoires de loyer qu'on ne peut pas payer, des bistrots minables. C'est à Los Angeles, c'est triste et plein d'amour.

Voir le livre »

Le vin de la jeunesse
Poche

Une nouvelle aventure entre rires et larmes de l'alter ego de l'auteur, Arturo Bandini, un fils d'immigré italien en quête de reconnaissance en Amérique.

Voir le livre »

Mon chien Stupide
Poche

1967, Arturo Bandini est devenu Henry Molise, un quinquagénaire vivant avec sa femme et ses quatre enfants. Le chien Stupide, quadrupède pataud et libidineux fait irruption dans cette famille, amenant avec lui hystérie et humour.

Voir le livre »