Les gens des collines

Auteur : Chris Offutt
Editeur : Gallmeister
En deux mots...

Au fil d’une enquête criminelle, Chris Offutt explore les codes inflexibles qui régissent la vie des habitants des Appalaches.

Traduction : Anatole Pons-Reumaux
22,00 €
Parution : Avril 2022
240 pages
ISBN : 978-2-3517-8253-8
Fiche consultée 31 fois

Présentation de l'éditeur

Depuis quatorze ans dans l'armée, où il est devenu enquêteur, Mick Hardin revient dans ses collines natales du Kentucky pour constater que son mariage est brisé. Sous le choc, il s'enferme dans la cabane de son grand-père avec une solide provision de bourbon. Mais sa soeur Linda, première femme shérif du comté et pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, vient solliciter son aide sur une affaire : le cadavre d'une jeune veuve vient d'être retrouvé dans les bois. Or les gens des collines ont tendance à rendre justice eux-mêmes, d'où la nécessité de court-circuiter les rumeurs inopportunes, avant que les vendettas ne dégénèrent. Peut-être Mick, enfant du pays et vétéran respecté, pourra-t-il apprendre la vérité et agir à temps ?

Comme Nuits Appalaches, le nouveau roman de Chris Offutt plonge dans l'univers âpre des collines du Kentucky, où la violence côtoie parfois une certaine poésie.

Extrait

— Ben, les Fatkins. Tu sais que le reste du pays vit plus longtemps que nous ? Ou alors on meurt plus jeunes.
— Quoi ?
— L’espérance de vie. Partout ailleurs, les gens vivent un peu plus longtemps chaque année. Nous, nos vies raccourcissent. Ça arrive nulle part ailleurs dans le pays. Il y a vingt ans de ça, l’espérance de vie était plus élevée ici.
— Les collines nous tuent à petit feu.

Informations sur le livre