Recherche
Plus d'un million de livres référencés
L'homme qui voulait être heureux

L'homme qui voulait être heureux

Auteur :

Editeur : Anne Carrière

Un jeune touriste en vacances en Indonésie va consulter un vieux guérisseur balinais qui diagnostique chez lui, en dépit d'une bonne santé, un certain mal-être existentiel. Quelle en est la raison ? interroge le vieux sage. L'Occidental semble lui-même l'ignorer.Invité à creuser cette question, le voici embarqué dans une relation passionnante, qui, pendant sept jours, l'amènera à une prise de conscience essentielle : ce que l'on croit (de soi-même, de la vie) devient notre réalité. À travers les réflexions, les expériences et les épreuves proposées par le vieux sage, le jeune homme découvrira comment se libérer de ce qui l'empêche d'être heureux.Un ouvrage de développement personnel très accessible, sous la forme d'une parabole romancée.

17,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
224 pages
ISBN : 978-2-8433-7470-8
Les avis

Décevant, pour ne pas dire très décevant !

Le titre est accrocheur : « L’homme qui voulait être heureux ».
Le texte de la quatrième de couverture est prometteur : « Avec ‘L’homme qui voulait être heureux’, c’est tout un monde de possibilités nouvelles qui s’ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l’on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d’être vraiment heureux ».
La biographie de l’auteur est engageante : « Laurent Gounelle est un spécialiste du développement personnel. Depuis 14 ans, il parcourt le monde à la rencontre de praticiens exceptionnels, qu’ils soient experts américains en neurosciences, shamans péruviens ou sages balinais ».
Le classement du livre dans les palmarès des ventes plutôt élogieux : « 5° mois dans le top 15 (Revue Lire) »

Avec de tels arguments, on aurait pu espérer une histoire avec une certaine profondeur, une certaine réflexion, une substance philosophique …
Rien de tout cela. L’histoire est insipide, la réflexion qui en découle est absente. Profonde déception …

Surprenant, tout de même, que ce livre soit toujours dans le top des meilleures ventes. (Mars 2010)

plotin

Donnez votre avis