Les Cormont

Auteur : René Caillot

Editeur : Baudelaire

Au XVIe siècle Lucie Frémont, une fillette de trois ans, est recueillie par Maître Cormont pour quelques jours. Il dit alors à son fils Thoine, âgé de dix ans : « Prends soin de Lucie comme de ta petite sœur ! Elle ne sait pas qu’elle est dans une situation catastrophique. »
Quinze ans plus tard, alors qu’ils ont désormais vingt-cinq et dix-huit ans, Lucie qui ignore encore qu’elle n’est pas une Cormont, ressent pour Thoine des sentiments nouveaux, qu’elle cherche à rejeter parce qu’elle les croit incestueux.
Lors de sa confession elle clame : « Mon père ! Je suis maudite ! »
Et éclate en sanglots.

22,00 €
Parution : Janvier 2019
342 pages
ISBN : 979-1-0203-1907-4
Fiche consultée 48 fois

Vos avis

Ce roman "LES CORMONT" situé au VVI e siècle, a une connotation très poétique. Avec un style d'écriture qui fait, que ce n'est pas l'auteur qui raconte tous ces évènements, mais que ce sont ses personnages fictifs, qui par leurs sentiments, leurs raisonnements, leurs aventures, le respect des lois et des coutumes issues de la noblesse, qui entraine les lecteurs inconsciemment avec eux. Tous les évènements cités furent réellement d'usage à certaines époques. Lorsque les lecteurs refermerons la dernière page, ils auront la sensation d'avoir perdu plusieurs de leurs amis très chers, tant ils avaient partagé avec eux. Je vous souhaite une bonne lecture§

Informations sur le livre