Gaston Leroux
› Décès le 15 avril 1927
Les livres

Ce roman, écrit en 1908, narre les aventures du reporter Rouletabille qui tentera de découvrir qui se cache derrière le meurtre de la fille d'un professeur renommé.

Version intégrale d'un classique du roman policier, en rapport avec le référentiel des classes de français. Avec des images du film de Bruno Podalydès.

Alors qu'elle s'était enfermée à double tour dans sa chambre, Mathilde, la fille du célèbre professeur Stangerson, est victime d'une terrible agression. Et pourtant, la pièce était...

Recueil de onze aventures du célèbre détective Joseph Joséphin, alias Rouletabille.

Un classique de la littérature policière qui met en scène le détective Joseph Joséphin, alias Rouletabille.

Cette collection se propose d'offrir des textes intégraux d'auteurs classiques et contemporains accompagnés d'un appareil pédagogique approprié et adapté aux élèves des collèges. Un texte...

Un classique de la littérature policière qui met en scène le détective Joseph Joséphin, alias Rouletabille.

Un audacieux inconnu a tenté d'assassiner Mlle Stangerson. Il est parvenu à s'enfuir dans une chambre fermée de l'intérieur. En apparence, il n'existe qu'une seule explication : il est passé...

Où il est démontré que les immortels de l'Académie française ne le sont pas tant que ça. Quelle malédiction pèse donc sur la Coupole? Histoire rocambolesque, extraordinaire et pleine d'humour.

Où il est démontré que les immortels de l'Académie française ne le sont pas tant que ça. Quelle malédiction pèse donc sur la Coupole ?

L'ensemble des reportages que l'auteur effectua pour«Le Matin»en 1905 et 1906 présente une lecture quotidienne de la révolution manquée de 1905.



