Peter Handke

Prochaines parutions
- Zwiegespräch (6 Novembre 2025)
- RAINER MARIA RILKE: N 1161-1162 janv.-fév. 2026 (8 Janvier 2026)

Une journée peut être vaste comme le monde, longue comme le temps même. Et la réussir, c'est réinventer toute la poésie du monde et faire que l'histoire n'ait pas été comme au premier jour.

Un livre, un lieu, une exposition, 9 mai-6 juillet 1986.

Quatre personnages anonymes, une femme, un soldat, le joueur et le vieil homme, réunis par l'aventure de l'espace quotidien.

Romancier et auteur dramatique, P. Handke a obtenu le prix Büchner en 1973.

Par l'auteur de«La Femme gauchère».

Il n'est pas sûr que ne soient grandes que les grandes choses : des objets tels que le juke-box, qui n'ont jamais joui de la moindre considération, peuvent soudain contenir tout le poids du...

Le scénario et les dialogues du film de Wim Wenders, écrits en collaboration avec Peter Handke. Prix de la mise en scène du 40e festival de Cannes.

Un ensemble de textes divers, passant du sérieux à la drôlerie. Ecrits entre 1967 et 1971, ils constituent en quelque sorte les prémices de la réflexion de Handke.
![Le vent et la mer : [pièces radiophoniques]](https://pim.rue-des-livres.com/o2/d3/m9/9782267006834_200x342.jpg)
Recueil de pièces radiophoniques passées à la radio en 1967-68.

Ces entretiens, centrés sur le lien entre l'écriture et l'existence, sont révélateurs non seulement de l'art de Peter Handke, mais du caractère essentiel de la langue dans l'existence même...

Essai sur le tableau de Cézanne.

La fatigue donne forme au monde, elle aiguise la perception, elle établit une infranchissabilité réciproque entre les êtres, mais, par-là aussi, une communication.

Le narrateur, séparé de sa femme, vit seul avec son jeune enfant, en Allemagne d'abord, puis à Paris où ont lieu les premiers contacts avec l'école et la "langue étrangère".

Un homme de la quarantaine, héritier d'une lignée d'émigrés slovènes en Carinthie, raconte le voyage qui l'a mené, à 20 ans, sur les traces de son frère disparu en Yougoslavie. De...

Après une journée entière de concentration sur le vide générateur des formes de l'écriture, l'écrivain descend à travers la ville pour aller au café. Dans la foule, çà et là, on le...