L'épopée du buveur d'eau - Liberté pour les ours ! - Une prière pour Owen

Auteur : John Irving
Editeur : Seuil

LIBERTÉ POUR LES OURS ! Siggy et Graff, les deux narrateurs farfelus de ce roman, sont une version moderne de Don Quichotte et Sancho Pança. Seules différences : ils sillonnent la campagne autrichienne sur une énorme moto et se battent pour la libération des animaux du zoo de Vienne. Avec sa richesse, sa vitalité, sa fraîcheur, Liberté pour les ours !, premier roman de John Irving, cache cependant une intrigue plus grave : celle qui explore l'histoire, tour à tour tragique et grotesque, de l'Europe centrale de ces cinq dernières décennies.

L'ÉPOPÉE DU BUVEUR D'EAU Fred « Bogus » Trumper est un fumiste bourré de charme et de bonnes intentions, un combinard superbe et farfelu. Sa femme veut le plaquer, sa maîtresse souhaite un bébé, un cinéaste d'avant-garde tient à réaliser un documentaire sur l'échec à partir de sa biographie. Pour couronner le tout, chevalier errant dans la guerre des sexes, son arme laisse à désirer. Qu'à cela ne tienne, Bogus s'obstine à croire qu'il pourrait bien faire quelque chose de sa vie.

UNE PRIÈRE POUR OWEN Lorsque John Wheelwright évoque avec nostalgie le puzzle invraisemblable de sa jeunesse, un personnage en émerge : Owen, son ami dont la frêle enveloppe dissimulait une volonté de fer, une foi absolue et la conviction profonde qu'il était l'instrument de Dieu. Cet ange du Bizarre ne s'était-il pas assigné la double tâche de réparer le tort causé à John et de sauver le monde ?

24,70 €
Parution : Septembre 1996
Format: Poche
1628 pages
ISBN : 978-2-0203-0168-8
Fiche consultée 14 fois