Les saisons inversées

Auteur : Renaud S. Lyautey
Editeur : Le Seuil
En deux mots...

Lire Les Saisons inversées, polar diplomatique poignant, c'est s'infiltrer au cœur du Quai d'Orsay, de ses mystères et faux-semblants.

Renaud S. Lyautey est diplomate, il est actuellement ambassadeur de France dans un pays du Moyen-Orient. Les Saisons inversées est son premier roman.

18,00 €
Parution : Mai 2018
256 pages
Collection: Cadre noir
ISBN : 978-2-0213-9363-7
Fiche consultée 21 fois

Présentation de l'éditeur

Un ponte du ministère des Affaires étrangères est retrouvé mort dans son salon à Paris – cela faisait plus de vingt ans qu'un diplomate français n'avait pas été assassiné. Craignant un meurtre à connotation politique internationale, le contre-espionnage est mis sur le coup. René Turpin, fonctionnaire du Quai, petit homme tranquille à la carrière sans relief, est assigné à seconder l'enquête, sans bien savoir pourquoi. Peut-être aurait-il renâclé un peu plus devant la tâche s'il avait su dans quel panier de crabes il s'apprêtait à mettre les pieds. Car cette enquête à tiroirs conduira Turpin à franchir les frontières de l'Hexagone, jusqu'en Iran et même au-delà, sur les traces d'un amour perdu et des fantômes d'une dictature aux cendres pas aussi froides qu'on aimerait le croire.