De cendres et d'or

Une enquête du ranger Taylor Bridges
Auteur : B. Michael Radburn
Editeur : Le Seuil

Aroha et Dylan, un jeune couple sportif en quête d’aventure, traverse le parc national de Victoria à la recherche d’une mine d’or dont l’entrée a disparu depuis plus d’un siècle. Mais alors qu’ils doivent très vite fuir un incendie et abandonner leur chasse au trésor, ils découvrent le corps d’une jeune femme. La police de Melbourne est prévenue. Taylor Bridges, ami du père d’Aroha, est appelé en renfort pour ses compétences et le sang-froid dont il a fait preuve en Tasmanie sur une enquête précédente.

Qui est cette ombre qu’Aroha affirme avoir vue dans le canyon ? Et que signifient les symboles retrouvés à l’entrée de la mine enfin ouverte après toutes ces décennies ? Un secret bien enfoui refait surface et plonge à nouveau Taylor Bridges dans les entrailles du mal.

B. Michael Radburn est australien. Quand il n’écrit pas, il joue de la guitare, du banjo, de l’harmonica ou sillonne sa région en Harley Davidson. De cendres et d’or est le deuxième volet des enquêtes de Taylor Bridges, après L’Arbre aux fées.

Traduit de l’anglais (Australie) par Isabelle Troin
21,50 €
Parution : Janvier 2021
352 pages
Collection: Cadre noir
ISBN : 978-2-0214-6293-7
Fiche consultée 23 fois