La peau du papillon

Auteur : Sergey Kuznetsov
Editeur : Gallimard
Sélection Rue des Livres

Xénia, 23 ans, est la rédactrice en chef d'un site web d'actualités, qui ambitionne de devenir une reine du journalisme en ligne.
Lorsqu'un tueur en série se met à faire de nombreuses victimes dans les rues de Moscou, elle y voit une opportunité pour promouvoir sa carrière. Elle entraîne dans cette aventure ses amies Olga et Marina, son collègue et amant Alexeï. Entre voyeurisme et excitation, Xénia va mener son équipe en haut des sites les plus visités... au péril de leurs vies.
Car l'attention qu'elle accorde à ces crimes, et qui reflète la fascination inconsciente de Xénia pour la sauvagerie sexuelle de ces meurtres ainsi que les ténèbres de ses propres désirs, attire celle du tueur en retour.
Il entame ainsi avec elle une relation virtuelle via une messagerie instantanée. Lorsqu'elle découvre qui est ce correspondant dont elle est tombée follement amoureuse, elle rompt tout contact. Il se rappelle alors à son attention en assassinant son amie Olga. Xénia décide alors de se confronter à cet homme qui inflige aux autres des souffrances qu'elle-même réclame pour son plaisir.

Traduit du russe par Raphaëlle Pache
22,00 €
Parution : 10 Janvier 2019
480 pages
Collection: Série noire
ISBN : 978-2-0701-7885-8
Fiche consultée 35 fois