Le vieil homme et la mer

Auteur : Ernest Hemingway
Editeur : Gallimard

À Cuba, voilà quatre-vingt-quatre jours que le vieux Santiago rentre bredouille de la pêche, ses filets désespérément vides. La chance l'a déserté depuis longtemps. À l'aube du quatre-vingt-cinquième jour, son jeune ami Manolin lui fournit deux belles sardines fraîches pour appâter le poisson, et lui souhaite bonne chance en le regardant s'éloigner à bord de son petit bateau. Aujourd'hui, Santiago sent que la fortune lui revient. Et en effet, un poisson vient mordre à l'hameçon. C'est un marlin magnifique et gigantesque. Débute alors le plus âpre des duels.
Combat de l'homme et de la nature, roman du courage et de l'espoir, Le vieil homme et la mer est un des plus grands livres de la littérature américaine.
Cette nouvelle traduction s'attache à restituer la prose lente, solennelle, presque dépouillée et subtilement ouvragée dans laquelle Hemingway chante l'aventure du vieil homme, lui redonnant ainsi toute sa dimension héroïque et tragique.

16,00 €
Parution : Mai 2017
144 pages
Collection: Du monde entier
ISBN : 978-2-0727-0039-2
Fiche consultée 32 fois

Autres éditions

Le vieil homme et la mer/The Old Man and the Sea
Poche (Janvier 2019)
Le vieil homme et la mer
CD audio (Juin 2018)
Le vieil homme et la mer
Standard (Octobre 2014)