Manuel pour une sortie positive de la crise

Auteur : Audrey Tcherkoff
Editeur : Fayard

Nourri des résultats de la vaste consultation citoyenne menée par l’Institut de l’économie positive, ce manuel propose une série de solutions concrètes à destination des leaders du G20, mais aussi de nombreuses pistes d’action individuelles et collectives, afin que chaque citoyen puisse se réinventer et soit artisan du changement. Un livre pour renseigner, inspirer et agir, pour un monde positif.
96 % des citoyens des pays du G20 souhaitent des changements durables dans leur société. Cette ouverture vers l’avenir a été révélée, en pleine pandémie de coronavirus, par la vaste consultation menée auprès de 6 000 personnes à travers le monde par l’Institut de l’Économie Positive.
Les résultats du sondage sont le point de départ de ce véritable guide pratique pour une sortie positive de la crise. Nourri aussi par les participations d’experts reconnus, il met en avant les thématiques primordiales de l’économie de la vie, du lien entre protection de l’environnement et santé, de l’éducation pour contrer la pauvreté, de la coopération internationale. Il propose des solutions concrètes, de la création d’un Haut Conseil à la résilience à la rédaction d’une charte One Health, qui intéresseront décideurs et citoyens désireux d’être artisans du changement.
Un livre d’un optimisme lucide pour renseigner, inspirer et agir.

17,00 €
Parution : 18 Novembre 2020
200 pages
ISBN : 978-2-2137-1786-9
Fiche consultée 29 fois