Aurora

Auteur : Vincent Peillon
Editeur : Stock

Le bien ou le mal, la justice ou la vengeance, la guerre ou la paix? Du Groenland à Tel Aviv, en passant par Hambourg, Copenhague, Paris, mais aussi Izmir, nous pénétrons dans les coulisses d'une histoire qui est la nôtre, dont nous soupçonnons tous l'existence mais que nous préférons ignorer.
Opération Pinocchio. Tel est le nom de l'opération ultra-secrète des services de l'Otan pour nettoyer l'alliance contre nature mais réelle et menaçante qui s'est nouée, conduite par un ancien nazi visionnaire devenu chef d'industrie, entre de grandes firmes énergétiques européennes et des faucons américains poursuivant leur guerre de civilisation.
Cette alliance a un nom et un symbole : Aurora.
Quand les intérêts stratégiques, les appétits économiques et les folies idéologiques se mêlent, alors l'histoire chemine vers son crépuscule dans un fleuve de haine et de sang.
Qui serait prêt à régler cela proprement ? Une équipe du Mossad, apparemment en sommeil, dispersée à travers l'Europe ; ces « kidons » spécialisés dans l'action ciblée ont toutes les audaces et tous les talents ; sauf peut-être celui de résister parfois à la mélancolie.
C'était sans compter sur la trahison de leur commanditaire de l'Otan et de leurs amis, y compris israéliens, qui achève de les réveiller.
Ceux qui se croyaient les chasseurs deviennent alors des proies.

20,99 €
Parution : Avril 2016
384 pages
ISBN : 978-2-2340-8115-4
Fiche consultée 62 fois