Le prédateur: Trump et les femmes

Auteur(s) : Barry Levine, Monique El-Faizy
Editeur : Stock

Le mouvement #MeToo a brisé l’omerta sur les agressions sexuelles et révélé les abus d’hommes en position d’autorité. Quand l’homme en question est le plus puissant du monde, rompre le silence est d’autant plus difficile.
Ce livre est l’enquête la plus détaillée à ce jour sur Donald Trump et son rapport aux femmes.
Les auteurs, journalistes d’investigation, analysent son parcours du point de vue des femmes qu’il a fréquentées : épouses, maîtresses, mannequins et escort girls, mais aussi toutes les autres, celles qui ont été embrassées contre leur gré, attouchées ou intimidées. S’appuyant sur des entretiens de première main, il expose une quarantaine d’allégations de femmes sur le comportement de prédateur du Président, portant le total connu à 67 accusations.
Il ne s’agit pas d’incartades ni de dérapages occasionnels. Répété et généralisé à l’échelle de plusieurs décennies, le comportement de Donald Trump vis-à-vis des femmes révèle un système : celui de la prédation. De son enfance et son rapport à ses parents à son ascension en politique, en passant par ses études et sa carrière dans l’immobilier et la téléréalité, cette enquête révèle ce qui va bien au-delà de simples « propos de vestiaires », et analyse la construction d’un prédateur.

22,00 €
Parution : Juin 2020
450 pages
ISBN : 978-2-2340-8958-7
Fiche consultée 47 fois