Ce qu'est l'homme

Auteur : David Szalay
Editeur : Le Livre de Poche
Sélection Rue des Livres

Neuf hommes, âgés de dix-sept à soixante-treize ans, tous à une étape différente de leur vie et dispersés aux quatre coins de l’Europe, essayent de comprendre ce que signifie être vivant. En juxtaposant ces existences singulières au cours d’une seule et même année, David Szalay montre les hommes tels qu’ils sont : tantôt incapables d’exprimer leurs émotions, provocateurs ou méprisables, tantôt hilarants, touchants, riches d’envies et de désirs face au temps qui passe.
Avec ce livre, finaliste du Man Booker Prize, le jeune auteur britannique offre un portrait saisissant des hommes du XXIe siècle et réussit, en disséquant ainsi la masculinité d’aujourd’hui, à dépeindre avec force le désarroi et l’inquiétude qui habitent l’Europe moderne.

David Szalay vit à Budapest. Il a été sélectionné par Granta comme l’un des jeunes romanciers britanniques les plus talentueux de sa génération. Ce qu’est l’homme, finaliste du prestigieux Man Booker Prize, a été unanimement salué par la presse en Grande-Bretagne et aux États-Unis et récompensé par le Plimpton Prize for Fiction et le Gordon Burn Prize. Ce roman est aujourd’hui en cours de traduction dans une quinzaine de langues.

8,90 €
Parution : Février 2020
Format: Poche
600 pages
ISBN : 978-2-2532-6221-3
Fiche consultée 70 fois