Atlas de poche d'anatomie en coupes sériées TDM-IRM : Volume 3, Appareil locomoteur

Auteur(s) : TorstenB. Möller, Emil Reif
Editeur : Médecine Sciences Publications

Cet atlas de poche, universellement connu des radiologues pour la qualité de ses illustrations et ses aspects pratiques, décrit de façon concise et claire l'imagerie sectionnelle moderne : toutes les structures anatomiques observées sur les coupes de tomo-densitométrie et l'IRM du corps entier.
Pour poser un diagnostic à partir d'images en coupes, tous les praticiens, même les plus expérimentés, doivent adapter leurs connaissances des structures anatomiques à la représentation en coupes. Cet ouvrage est devenu le manuel de référence dans la matière.
Chacune des coupes radiologiques est couplée à un schéma en couleurs qui explique et facilite clairement l'identification des structures observées, avec un dessin à échelle réduite indiquant le niveau de coupe ; ce codage coloré logique facilite la reconnaissance des mêmes structures sur plusieurs coupes.
Ce tome entièrement nouveau prend en compte les progrès technologiques qui permettent d'obtenir des images radiographiques de haute résolution. Il offre une présentation très détaillée et actuelle des structures du membre supérieur, de l'épaule, du coude, de la main, du membre inférieur, de la hanche, du genou, du pied et du rachis.
Au total, un ouvrage de référence, devenu indispensable, de 480 pages et de plus de 500 iconographies, dessins, scanners et IRM.

Traduction : Pierre Bourjat
45,00 €
Parution : Janvier 2020
480 pages
ISBN : 978-2-2572-0728-9
Fiche consultée 11 fois