Les Disparues de la Lande

Auteur : Charlotte Link
Editeur : Presses de la Cité

Trois ans après le meurtre de son père, le sergent-détective de Scotland Yard Kate Linville, de retour dans le nord de l'Angleterre pour vendre la maison de ses défunts parents, se trouve impliquée malgré elle dans une affaire qui secoue la petite ville côtière de Scarborough : le corps sans vie de Saskia Morris, 14 ans, disparue depuis un an, vient d'être découvert sur la lande. Elle semble être morte de faim. Peu après, une autre jeune fille, Amelie Goldsby, manque elle aussi à l'appel, puis réapparaît quelques jours plus tard en affirmant avoir été enlevée.
Traumatisée, elle est cependant incapable de donner les détails nécessaires à l'identification de son ravisseur. Ces deux événements pourraient-ils être le fait d'une seule et même personne ?
Ont-ils un lien avec la disparition d'Hannah Caswell, survenue trois ans plus tôt ? Tandis que la police piétine, les médias s'emparent de l'affaire et le « tueur de la lande » fait bientôt les gros titres de la presse, au grand dam de l'inspecteur Caleb Hale, en charge de l'enquête.
Bravant l'autorité de ce dernier, Kate commence ses recherches de son côté. C'est alors qu'une nouvelle adolescente se volatilise sans laisser de trace.

Traduction : Corinna Gepner
21,00 €
Parution : Août 2020
550 pages
ISBN : 978-2-2581-6341-6
Fiche consultée 70 fois

Autres éditions

Les disparues de la Lande
Poche (Octobre 2021)